Corliande

Auto édition

Auto édition

16 septembre 2011

L'autoédition (suite)

Pour faire suite à mon article sur l'autoédition (ou auto-édition), et après avoir parcouru quelque peu internet comme je l'avais déjà fait à plusieurs reprises, j'ai découvert de nouveaux sites consacrés à ce sujet. Je n'ai pas pris le temps de les visiter tous mais l'un d'eux m'a paru particulièrement intéressant. Conçu par Véronique Tardy, elle-même auteur et auto-éditrice, il donne quantité d'informations et de conseils pour vous lancer dans cette entreprise si vous vous sentez prêt à franchir le pas. Il n'est évidemment pas le seul à aborder les différents aspects du problème avec sérieux. D'autres l'avaient déjà fait. Mais celui-ci a le mérite d'être à la fois très complet, très clair et très agréable à visiter. Les rubriques listées vous permettent de naviguer avec aisance sans devoir faire défiler l'écran à la recherche du petit détail qui vous manque. Il n'est pas trop envahi de pub, son graphisme est simple et esthétique, et même si je n'ai pas tout lu, j'ai pu me rendre compte qu'il était bien rédigé (c'est un minimum, mais ce n'est, hélas ! pas toujours le cas). Si vous êtes auteur, donc, je vous recommande ce site qui allie efficacité et convivialité. Voici l'adresse :

http://www.syl.vlana.fr/


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire