Corliande

Auto édition

Auto édition

27 janvier 2018

Le livre de Baltos (36)

       En 1997, je terminai un dessin, chose assez rare chez moi. Il représentait une jeune femme, chevelure au vent, celle-ci peuplée d'étranges démons, et qui avait la particularité de porter une couronne, non pas sur la tête, mais autour du cou. Le sens un peu obscur de l'illustration suscita des interprétations assez surprenantes pour moi, et je tentai d'écrire un texte pour le rendre plus clair. Mais je ne parvins pas au bout du récit, et préférai l'abandonner, pensant qu'il était sans doute redondant de vouloir expliquer par des mots le mystère d'une image. J'ai exposé tout ceci déjà dans un précédent article de mon blog. Mais dans le cadre du « Livre de Baltos », et plus précisément, du recueil intitulé « Les chroniques de Gawein », cette histoire semble pouvoir trouver sa place. J’en ai donc repris la narration, et me suis lancée le défi, cette fois, de la mener à terme. Voici donc les premières lignes de ce qui pourrait bien être l’un des contes les plus longs (dans tous les sens de l’expression) de mon prochain ouvrage :

La chevelure d'Hildelambre

Cliquer ici 
pour le lire et/ou le télécharger


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire